• Bilan de mon année

    En cette fin d'année, je peux conclure qu'il me reste quelques améliorations à apporter pour un épanouissement total dans ma vie professionnelle telles que

    • lâcher prise, j'ai pu enfin le faire à mon dernier stage mais je dois absolument le faire dans mes futures classes; 
    • apprendre à me lancer dans des projets, dans du matériels réalisables dans un temps imparti ; 
    • ne pas avoir peur du bruit (une classe est vivante et certaines activités plus que d'autres);
    • économiser ma voix et montrer plus ma présence "corporelle".

     

    A ce jour, je me sens prête à enseigner l'année prochaine. Je suis parfaitement consciente, que cela ne va pas être tous les jours facile et que je devrai me soumettre au système de l'école où je serai engagée. Mais j'ai tout de même l'espoir de laisser une petite touche de ma vision des choses dans chaque école où j'aurai la chance d'enseigner. Ma vision n'est pas parfaite, mais je suis sure qu'au fil des années, de mes expériences, elle évoluera. 

    Cette fin d'année ne signifie pas que je ne devrais plus fournir d'efforts, obtenir son diplôme ne veut pas dire qu'il faut arrêter de se remettre en question sur sa manière d'enseigner ou dans la vie en général. Bien au contraire ! 

    Cette année encore a été très enrichissante et m'a réconforté dans mon projet de faire un master en sciences de l'éducation. Et si l'avenir me le permet, pourquoi pas l'année en orthopédagogie pour encore mieux comprendre les enfants avec des difficultés.

    Bilan de mon année

     

     

    Je remercie toutes les personnes qui ont contribué à ma réussite, à mon évolution au fil de ces années de formation ! Pour terminer, rien de plus à dire que cette citation :

    Bilan de mon année